Aller au contenu principal
Fermer

Ukraine-Attaques au drone et bombardements contre plusieurs régions, 21 morts à Kherson
information fournie par Reuters 03/05/2023 à 21:37

(Actualisé avec Zelensky)

KYIV, 3 mai (Reuters) - La Russie a lancé dans la nuit de mardi à mercredi des attaques aux drones "kamikazes" contre l'Ukraine, dont une vingtaine sur la capitale Kyiv qui ont été abattus par les défenses aériennes, tandis que 21 personnes ont été tuées dans des bombardements dans la région de Kherson, ont rapporté les autorités.

En déplacement en Finlande, le président ukrainien Volodimir Zelensky a déclaré via la messagerie Telegram que des bombardements russes contre la ville de Kherson et ses environs ont ciblé un hypermarché, une station ferroviaire, une station-essence et des bâtiments résidentiels, tuant 21 civils.

Par ailleurs, 48 blessés ont été signalés à Kherson, région occupée en partie par les troupes russes, a ajouté le dirigeant.

A Dnipro, un drone a touché un bâtiment administratif qui a pris feu, avant que l'incendie ne soit circonscrit, a déclaré le gouverneur de la région de Dnipropetrovsk, Serhiy Lisak, sur Telegram.

Trois drones ont provoqué un incendie dans un dépôt de carburants de la ville de Kropyvnytskyi, a déclaré le gouverneur de la région de Kirovohrad, Andriy Raykovitch.

(Reportage Pavel Polityuk; version française Camille Raynaud, Kate Entringer et Jean Terzian, édité par Jean-Stéphane Brosse et Nicolas Delame)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'aéroport international King Khalid de Ryad, le 19 septembre 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 11.10.2026 06:59 

    Au moins 12 personnes ont été tuées et 309 blessés dans une attaque samedi contre l'aéroport de Ryad, la plus meurtrière en plus de dix ans dans le royaume, ont annoncé les autorités saoudiennes, accusant les Houthis du Yémen. Quatre Saoudiens et huit étrangers, ... Lire la suite

  • Le leader du parti Place publique Raphaël Glucksmann, le 2 octobre 2026 à Cléon ( AFP / Guillaume SALIGOT )
    information fournie par AFP 11.10.2026 06:39 

    Qui arrivera en tête de la primaire sociale-démocrate ? Quelque 140.000 votants ont jusqu'à 18H00 dimanche pour choisir parmi les cinq prétendants, dont le favori Raphaël Glucksmann, qui espère être élu dès le premier tour, après une cyberattaque qui a perturbé ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s'adresse aux journalistes sur la base aérienne d'Andrews, dans le Maryland, le 10 octobre 2026 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 11.10.2026 03:48 

    Donald Trump s'en est pris vertement samedi à son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky, affirmant qu'il était "temps pour l'Ukraine d'avoir un nouveau président" pour mettre fin à la guerre avec la Russie, et a souligné que Vladimir Poutine souhaitait, selon ... Lire la suite

  • Un arbre arraché par la tempête Isaias à Gulf Breeze, en Floride, le 10 octobre 2026 ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par AFP 10.10.2026 22:49 

    La tempête Isaias a fait au moins trois morts après son passage dans le sud des États-Unis, selon les autorités locales samedi, tandis que des centaines de milliers d'usagers demeurent sans électricité. "Cette tempête a charrié des vents puissants à travers l'Alabama, ... Lire la suite

Pages les plus populaires